Médecins, levez le regard sur la disparition du généraliste
Depuis plusieurs décennies, la médecine générale en France est en voie de disparition, un phénomène alarmant aux multiples causes et conséquences. Acceptant il y a 60 à 70 ans de se conventionner avec les Caisses de Sécurité Sociale, les médecins généralistes ont progressivement vu leur rôle réduit face à un système de santé orienté vers la croissance économique et le profit pharmaceutique. Ce modèle favorise des traitements coûteux et une augmentation artificielle du nombre de malades, tout en rejetant le paradigme hippocratique traditionnel qui visait la guérison des patients.







